Foire aux questions
Aller sur la page d’accueil de YourDoc et lancez une recherche après avoir sélectionné un Professional de santé ainsi que la localité où vous souhaitez le consulter. Trois possibilités de localisation (votre adresse, autour de vous et adresse du profil. Une liste de professionnels s’affiche à l’écran avec une géolocalisation.
Vous choisissez ensuite votre type de visite au cabinet ou à domicile. En fonction des disponibilités diverses informations sont également données sur le profil du professionnel (sa formation, les langues parlées, ses expériences, son adresse, tarifs …). Vous sélectionnez le motif de votre consultation, ensuite l’horaire qui vous convient.
Le patient peut créer son compte sur YourDoc pour la gestion et prises de rendez-vous. Le professionnel de la santé peut aussi créer son compte professionnel.
Dans les deux cas Il faut utiliser un formulaire et renseigner son nom, son tel et son adresse eMail.
A chaque prise de rendez-vous le patient reçoit des notifications de confirmation. Il peur archiver ses rendez-vous. Il peut également annuler un rendez-vous et supprimer son compte et réinitialiser son compte en cas de perte de ses identifiants.
Pour modifier un rendez-vous, il suffit d’annuler son rendez-vous et prendre un nouveau disponible.
Lorsque le patient ne trouve pas de rendez-vous selon ses souhaits, il peut se mettre sur une liste d’attente de son praticien ou sur d’autres listes de rendez-vous express ou en urgence.
Il envoie une requête et la plateforme lui propose la liste des professionnels disponibles. Une fois l’envoi effectué le patient doit attendre confirmation du professionnel. La demande peut être annulée ou confirmée et sera contacté par eMail pour décider de la date et de l’horaire.
Les données saisies lors de l’utilisation de YourDoc sont sur un Hébergeur Agréé de Données de Santé (HADS). Vos données sont utilisées uniquement dans le cadre du bon fonctionnement de YourDoc et sont soumises des protocoles de confidentialité et de sécurité que nécessite l’utilisation de ce service.
L’utilisation du site YourDoc et ses applications sont gratuites pour les patients pour la prise de rendez-vous et la consultation des informations.
Lorsqu’un patient prend un rendez-vous la confirmation auprès du professionnel est automatique. Cette confirmation n’est pas automatique dans deux cas :
• Lorsque le patient se met en liste d’attente auprès d’un professionnel, le professionnel de santé peut confirmer ou infirmer son rendez-vous. Dans les deux cas le patient reçoit un mail de notification de la part du professionnel pour lui proposer une date et un horaire.
• Lorsque le patient se met sur la liste de rendez-vous express. Selon les disponibilités du professionnel le rendez-vous sera accepté ou non. En cas d’urgence il faut s’adresser au 15.
Vous pouvez annuler votre rendez-vous sur votre profil avant 48h. Mais attention il y a une date limite et un horaire à respecte, passé ce délai il faut contacter votre cabinet pour les informer.
Dans ce cas vous pouvez aller sur le formulaire de connexion et signifier sur le bouton que vous avez oublié votre mot de passe. Un mail vous sera envoyé pour réinitialiser vos identifiants.